OCTOBRE ROSE

Sandrine Wilhelm, Sophrologue

6 vues

Octobre rose, c'est l'occasion de soutenir la recherche en faveur du cancer du sein mais surtout de promouvoir le dépistage de cette maladie. Car pris à temps, un cancer du sein guérit dans 9 cas sur 10 - chiffres de l'institut national du cancer-

Alors, même si le mois d'octobre vient de s'achever, il est important de continuer à communiquer sur la prévention et le dépistage du cancer du sein.

Pour la deuxième année consécutive, j'ai choisi de m'engager dans cette campagne au travers de l'association On pose pour le Rose. Faire un don, poser et obtenir 2 clichés en échange est une bien jolie manière de soutenir la recherche et de communiquer sur l'importance du dépistage.

Mais surtout la photographie est un outil puissant qui permet aux femmes en cours de traitements, en rémission ou guéries de réhausser leur estime de soi qui est indispensable dans ce parcours vers la guérison.

La séance d' "on pose pour le rose" est un moyen de montrer aux patientes, photos à l'appui, qu'elles sont belles.

Nous sommes tous, de près ou de loin, concernés par le cancer. Dans ma pratique de sophrologue, je suis confrontée à cette maladie puisque j'accompagne dans le cadre de soins support des personnes atteintes de cancer. Alors, afin de leur témoigner mon soutien, j'ai posé pour le Rose et je suis heureuse que les clichés pris par Laura Vandeville figurent sur mon site.

 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.